Remix OS, solution gratuite de système d’exploitation sous Android développé par Jide permet d’avoir tous les avantages du système d’exploitation habituellement utilisé sur des téléphones et tablette mais cette fois sur ordinateur.

Le système est utilisable en live USB (sans installation, juste utilisation depuis une clé usb) ou en Installation en dur. Il est disponible en version 32 ou 64 bits et peut s’installer/utiliser sur d’assez vieilles machines.

 

 

Screenshot_20180222-102945

(Bureau de Remix OS)

Équipé de trois stores, Play store, Remix central et App store, Remix OS vous permet de vous munir de toutes les application Android que vous voulez. Il est possible aussi bien de jouer que de travailler grâce aux logiciels de traitement de texte, de diaporama ou encore de tableurs que nous pouvons trouver aussi bien chez Microsoft (payant) que chez Google (gratuit).  Screenshot_20180222-103344

(aperçu de Microsoft Word)

Screenshot_20180222-103116

(Aperçu de google doc)

Le principal avantage de cet os, c’est son nombre illimité d’applications disponibles permettant ainsi d’utiliser un ordinateur muni de ce système pour faire a peu près tout ce qu’un Windows peut faire de base, y compris surfer sur Internet.

Screenshot_20180222-103556

Le fait que le système d’exploitation soit Android le protège d’une partie des virus et Malware qui touchent les ordinateurs sous Windows. Cependant, le système n’est pas infaillible car il est vulnérable aux attaques visant les téléphones portables. On peut donc aussi télécharger des Antivirus comme Avast.

Screenshot_20180222-104016

(Avast antivirus)

Le système de fichier est également facile d’utilisation, il ressemble un peu à tout ce que l’on peu trouver sur les autres systèmes d’exploitations plus connus tels que Windows, Mac OS X ou chez linux (Ubuntu par exemple).

Screenshot_20180222-104455

Pour conclure, je dirait que c’est une bonne alternative aux autres systèmes d’exploitation pour une utilisation de tous les jours. Le seul problème est que le système n’est plus suivi par l’entreprise qui l’a lancé et que cela pourrait engendrer quelques problèmes de sécurité. La société Jide fabrique désormais des tablettes convertibles pc (avec un clavier détachable) ayant a bord le système Remix OS. L’OS reste quand même un bon choix et permet de donner une nouvelle jeunesse a de vieux pc.

 

source : http://vu.fr/unv

Laisser un commentaire